BÉTONS ENVIRONNEMENTAUX
Vous souhaitez valoriser vos espaces extérieurs ?
Chantiers Occitans, pionnier des bétons environnementaux à Montauban dispose d’équipes formées et dédiées à la réalisation de bétons décoratifs extérieurs urbains et privés: béton désactivé, béton imprimé, béton drainant ou encore béton millimétrique. Valorisez vos sols extérieurs selon vos envies.
Pour les professionnels ou les particuliers, Chantiers Occitans aménage vos entrées de propriété, parkings, allées de jardin, terrasses et plages de piscine. Nous proposons pour les collectivités l’aménagement des espaces urbains tels que des places, zones piétonnes et voiries.
Le béton désactivé est un procédé destiné à révéler après un traitement spécifique les couleurs et aspects des cailloux utilisés pour la réalisation de votre dalle béton. Ainsi, sélectionnez des minéraux allant du gris au bleu en passant par les rosés et ocre. L’aspect minéral des bétons désactivés est particulièrement apprécié pour son intégration dans les terroirs architecturaux.
Le béton imprimé valorise vos espaces extérieurs en se déclinant sous de multiples aspects imitant vos matériaux favoris, sans leurs inconvénients. Pour vos dallages bétons, Chantiers Occitans dispose de près d’une quinzaine de motifs : Pavé parisien, pavé queue de paon, lame bois, ardoise, roche, dalle de pierre et bien d’autres… Les propriétés du béton confèrent à vos sols décoratifs une grande résistance combinée à un traitement de surface qui protège durablement de l’eau, des taches et des salissures.
Le béton drainant offre aujourd'hui des solutions techniques incomparables de gestion des eaux de ruissellement. Sa particularité est d’être hautement perméable tout en conservant des hautes performances mécaniques. Il convient aux espaces piétons comme aux voiries et peut être coloré à volonté.
Les bétons drainants permettent l’économie de nombreux éléments tels que les caniveaux, réseaux d’évacuation, siphons, regards…
Le béton millimétrique nous permet de réaliser des impressions sur de très faible épaisseur. En effet, un béton classique oblige à travailler sur une épaisseur minimum de 12 cm alors que le béton millimétrique se travaille sur 5 mm à 2 cm. En rénovation, lorsque le support est sain la solution millimétrique permet d’éviter la démolition d’une dalle, d’un carrelage ou d’une finition de sols décoratifs manquée.